BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Guérir avec le sommeil

le sommeil

Pack «Maigrir en Dormant»

Le sommeil a reçu beaucoup d’attention de la communauté scientifique ces derniers temps, et pour une bonne raison.

Le sommeil occupe environ un tiers de notre vie, et rien ne se compare au sentiment de réveille rajeunissants après une longue nuit de ZZZS.

Maintenant, grâce à de nouvelles recherches , nous avons une meilleure compréhension de ce processus de renouvellement à tous les nuits.

Quand nous dormons, le liquide cérébral lave les toxines du cerveau.

Pas étonnant que nous ayons les idées plus claires après un long repos.

En fait, un bon sommeil profite à presque à tous les domaines de la santé.

D’autre part, les habitudes de sommeil pauvres comme le manque de sommeil, dormir pendant la journée, dormir avec les lumières ou dormir juste après un repas énorme ou trop d’alcool peut augmenter les risques de maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, l’obésité et de nombreuses autres conditions.

Les habitudes de sommeil désorganisées interfèrent avec nos horloges biologiques naturelles, ou les rythmes circadiens, qui à son tour affectent l’équilibre hormonal, l’immunité, les processus de réparation et plus encore.

Alors, que pouvons-nous faire pour favoriser un meilleur sommeil?

Je recommande une combinaison d’approches pour aider à assurer un sommeil de haute qualité.

Ces conseils peuvent améliorer notre processus de sommeil réparateur pour nous aider à se réveiller avec un grand sentiment de bien-être plutôt que fatigué et délabré.

Herbes et suppléments pour un meilleur sommeil

Les meilleurs suppléments pour le sommeil comprennent des ingrédients qui aident doucement à apaiser les tensions, tout en favorisant la régénération physique pendant le sommeil.

Je recommande une combinaison d’exercices de détente combiné avec des herbes non-accoutumance: mélisse, passiflore, extrait de honokiol, et de lavande.

La vitamine B 6 et de petites doses de mélatonine, environ 0,5 mg, peuvent également être très utile.

La mélatonine est une hormone anti-oxydante de base qui prend en charge l’équilibre du rythme circadien et favorise les cycles appropriés de sommeil et de réparation.

Elle est produite par la glande pinéale après le coucher du soleil. Mais quand nous dormons avec des lumières ou travailler toute la nuit, la production de mélatonine est altérée, nous mettant à risque pour les maladies liées aux hormones, y compris certains cancers.

Les herbes chinoises ciblées soutiennent divers systèmes d’organes pour favoriser le sommeil de rajeunissement.

  • Il Shou Wu soutient le foie, les reins, la digestion et le cœur pendant le sommeil.
  • Dan Shen réduit l’inflammation et favorise la circulation et la relaxation.
  • Shi Chang Pu améliore la clarté mentale et la détente, tout en soutenant une meilleure oxygénation pendant le sommeil.

Lorsque pris ensemble 15 minutes avant le coucher, ces plantes et ces nutriments aident à promouvoir un état doux de détente et de somnolence.

Mieux encore, ils contribuent à optimiser les processus de réparation naturelle du corps pendant le sommeil.

Ils travaillent également à soutenir de nombreux autres domaines de la santé ainsi que la longévité.

Le sommeil et les aliments pour la détente

Les aliments riches en hydrates de carbone, certains minéraux et en acides aminés tels que le tryptophane peut également favoriser la relaxation.

Le corps converti en sérotonine et en mélatonine pour la relaxation et le sommeil profond.

Les lentilles et les bananes sont de bonnes sources de tryptophane, de magnésium et de potassium pour la détente.

Les cerises sont riches en mélatonine.

Les aliments riches en glucides tels que les pommes de terre, les carottes et le riz peuvent également favoriser le sommeil lorsqu’ils sont consommés avant le coucher, en particulier pour les personnes souffrant d’hypoglycémie.

Ne pas trop manger avant le coucher: l’effort supplémentaire pour digérer un gros repas peut nuire aux processus de réparation de votre corps.

Le sommeil et les nouveaux mode de vie

L’exercice est un autre moyen important d’atteindre un sommeil profond et réparateur.

L’exercice régulier, surtout le matin, aide à équilibrer vos rythmes biologiques de sorte que vous pouvez vous endormir plus facilement la nuit.

Une autre recommandation: pratiquer la méditation régulièrement avant de se coucher.

La méditation souligne un apaisement naturel de l’esprit en mettant l’accent sur la respiration profonde et détend le système nerveux pour un meilleur sommeil.

Pendant les mois d’hiver sombres, beaucoup d’entre nous ont tendance à dormir plus.

Ceci est une réponse naturelle aux  jours plus courts et plus froids; il ne faut pas avoir peur de se rendre au lit plus tôt que d’habitude.

Merci à un nombre croissant de recherches, un bon sommeil gagne en importance comme l’une de nos ressources en matière de santé les plus précieuses.

Mais comme tant d’autres ressources importantes, le sommeil est confronté à une menace croissante de notre rythme de vie rapide et les modes de vie électroniques.

Cela signifie que pour vous détendre la nuit, il est également important de débrancher votre technologie, en particulier dans votre chambre à coucher.

Des études montrent que l’utilisation des ordinateurs et de regarder la télévision avant le coucher peut perturber la production de mélatonine et conduire à des déséquilibres physiques et mentaux.

Une fois que vous aurez restauré l’équilibre pour vos rythmes de sommeil naturel, vous remarquerez les autres domaines de la santé vont bientôt suivre.

Faites de beaux rêves!

Pour plus d’informations sanitaires et de bien-être, visitez  SOMMEIL RÉPARATEUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *