BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Santé Cardiaque | Améliorez Votre Santé Cardiaque Grâce À Un Esprit Serein

Un esprit serein dans un corps sain!

santé cardiaqueLa manière dont vous vous sentez mentalement, ou votre santé mentale, influence votre santé cardiaque.

N’importe qui peut apprendre à avoir une disposition d’esprit calme et sereine.

Réussir à avoir un bon état d’esprit améliore la manière dont vous vous sentez mentalement, et par conséquent améliore votre santé mentale.

Sentir qu’on a un mental serein contribue à avoir un cœur en bonne santé.

Il y a un moyen naturel que vous pouvez apprendre vous-même via la méditation Kelee® pour avoir un meilleur état d’esprit… ce sentiment aide à avoir un système cardiovasculaire sain.

Soulagement du stress

Il existe de nombreux facteurs de stress dans la vie qui influencent notre santé mentale. Il est difficile d’essayer de les contrôler afin de ne pas ressentir mentalement ou physiquement leurs effets.

La vie est pleine de surprise, on n’y peut rien. Toutefois, en nous recentrant sur notre for intérieur et en atteignant un état d’esprit calme, nous améliorons notre réponse au stress. C’est une méthode qui peut vous aider.

Quand nous savons comment nous sentir mieux mentalement, nous nous sentons moins affectés par les choses manquant d’harmonie autour de nous.

Si nous pouvons commencer à accéder à un état d’esprit calme, alors nous commençons à nous détacher des choses qui nous stressent dans notre vie quotidienne.

Le Dr Daniel Lee, Professeur Clinicien au Centre Médical et à l’Ecole de Médecine de l’UCSD dit : « Le stress est un facteur courant, bien que non reconnu, de nombreuses maladies médicales. Par exemple, lorsque vous êtes stressé, vous stimulez la production d’adrénaline dans le corps, ce qui augmente temporairement la tension jusqu’à ce que le facteur de stress disparaisse. Toutefois, si le stress reste constant et élevé, cela peut au final conduire à de l’hypertension (pression sanguine élevée), à une attaque cardiaque ou à un AVC. Bien qu’il existe des médicaments pour contrôler la tension, si vous ne vous occupez pas des causes sous-jacentes sources de stress, alors vous ne faites simplement que masquer le problème causant le stress ».

Un esprit calme et un cœur heureux

Notre esprit va à la racine de notre stress. La sérénité d’esprit améliore notre santé mentale, ce qui réduit les effets qu’a le stress sur vous et qui peuvent conduire à une maladie cardiaque.

Moins le corps physique est stressé, moins le cœur est stressé. Atteindre chaque jour la sérénité d’esprit améliore notre réaction au stress, cela le réduit.

La méditation Kelee ne prend que cinq minutes. Il s’agit d’une méditation qui enlève la tension dans votre esprit pour atteindre la sérénité.

C’est une pratique méditative très spécifique.

Votre esprit libère la tension du corps ce qui contribue à avoir un cœur en bonne santé.

Comment cultiver un esprit serein

De plus, un esprit serein éclaircit nos pensées ; nous faisons des choix alimentaires plus sains ce qui permet d’avoir un cœur en meilleure santé.

Trop manger et faire de mauvais choix alimentaires provoquent un déséquilibre dans notre taux de cholestérol et augmentent le risque de développer une maladie cardiaque.

Lorsque nous nous calmons et que nous équilibrons nos pensées, nous pouvons prendre de meilleures décisions en ce qui concerne le fait de manger sainement.

Quand nous ne sommes pas calmes et que nous nous sentons en déséquilibre, le stress peut mener à une suralimentation et à de mauvais choix alimentaires qui conduisent à une augmentation du taux de mauvais cholestérol.

Dans la méditation Kelee, vous apprenez à arriver à un point immobile dans votre grand Kelee à partir duquel vous entrez dans votre esprit. Dans votre esprit, vous vous détachez des choses qui vous font vous sentir mal mentalement.

La sérénité d’esprit améliore votre santé mentale et éclaircit vos pensées, vous aidant ainsi à faire des choix alimentaires plus sains et à faire plus attention à vous.

Une alimentation saine rééquilibre votre taux de cholestérol, ce qui est une solide protection contre les maladies cardiaques.

Un cœur émotionnel heureux est un cœur physique en bonne santé

Ron W. Rathbun, auteur et professeur de méditation, apporte plus de clarifications : « Il y a une connexion intime entre la manière dont les émotions de l’esprit peuvent affecter le cœur physique.

C’est un fait reconnu que le stress peut affecter le cœur de manière physique. Avec la méditation Kelee, l’esprit peut calmer le stress sur commande. Lorsque vous y prêterez attention, vous remarquerez que quand votre cœur est réchauffé par une belle émotion, votre cœur physique se sent en meilleure santé ».

Il dit : « Un cœur heureux est ce qui soutient le cœur physique et peut faire des merveilles pour tout votre être, et c’est ce sentiment que l’on ressent dans le grand Kelee ».

Il y a votre cœur émotionnel et votre cœur physique. Les deux sont connectés, et une souffrance du cœur émotionnel peut affecter le cœur physique.

Un esprit calme est équilibré. Une santé mentale équilibrée conduit à des décisions équilibrées et par conséquent à un équilibre du corps physique.

Effectuez la méditation Kelee et améliorez votre santé cardiaque

La méditation Kelee est une méditation quotidienne de cinq minutes qui vous montre comment arriver à un point immobile et à entrer dans votre esprit.

En effectuant quotidiennement cette méditation vous remarquerez que les facteurs de stress auxquels vous faites face sont toujours là, mais qu’ils vous affectent moins.

Vous remarquerez aussi que votre esprit s’éclaircit ce qui vous permet de commencer à prendre de meilleures décisions vous concernant, ce qui est bénéfique pour votre santé.

L’équilibre de votre santé mentale mène à un équilibre de votre organisme qui servira de mesure préventive pour avoir une bonne santé cardiaque.

Quand vous apprenez à accéder au sentiment de calme découlant d’un bon état d’esprit, la manière dont vous vous sentez mentalement s’améliore, favorisant une bonne santé mentale.

Votre santé mentale influence votre santé physique, et se sentir mieux mentalement à la fois dans votre cœur émotionnel et physique contribue à avoir un cœur heureux et en bonne santé.

—Nikki Walsh

Nikki Walsh est une écrivaine indépendante et la mère de deux enfants vivant en Californie du Sud. Elle a obtenu un MBA en marketing à l’Université de Californie d’Irvine, et une licence en Biochimie à l’UCSD. Elle pratique la méditation Kelee depuis 19 ans. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle s’amuse avec ses enfants.

PS : Pour en savoir plus sur la SANTÉ CARDIAQUE, Télécharger le Pack « Plan Minceur » qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur la SANTÉ CARDIAQUE.

Une réponse à Santé Cardiaque | Améliorez Votre Santé Cardiaque Grâce À Un Esprit Serein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *