BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Perdre du poids | 3 solutions pour vos kilos en trop

Vous voulez perdre du poids ? Mettez Ces 3 Choses Dans Votre Café

perdre du poidsSi vous aimez votre café du matin, vous pourriez être surpris de découvrir qu’il offre certains véritables bénéfices pour la santé.

Et en ajoutant tout simplement trois ingrédients entièrement naturels à votre breuvage, vous n’aurez pas seulement plus d’énergie, mais vous perdrez aussi quelques kilos en trop.

C’est comme ça que j’aime mon café du matin !

Le café est en fait assez bon pour la santé

Le café peut vous revigorer et même donner un coup de fouet à votre système chaque matin, mais il y a une autre excellente raison de siroter une tasse de café chaque jour.

Cette tasse de breuvage fumant est la source numéro un d’antioxydants dans l’alimentation américaine, d’après une étude réalisée par l’University of Scranton. « Les Américains tirent plus d’antioxydants du café que de n’importe quelle autre source alimentaire » dit le directeur de recherche Joe Vinson, Ph.D., un professeur de chimie de l’université.

Et que vous le buviez décaféiné ou pas, il semble que les deux versions fournissent des taux similaires d’antioxydants. Les antioxydants sont associés à un certain nombre de bénéfices potentiels pour la santé, dont la protection contre les maladies cardiaques et le cancer.

Et bien que l’équipe de recherche ait analysé la teneur en antioxydants de plus de 100 aliments différents dont des légumes, des fruits, des fruits à coque, des épices, des huiles et des boissons courantes, le café est arrivé en tête à la fois pour le taux d’antioxydants par taille de portion et par fréquence de consommation.

Mais ce n’est pas tout. Une tasse de café contient aussi des vitamines importantes :

Riboflavine (vitamine B2) : 11% de l’apport journalier recommandé
Acide pantothénique (vitamine B5) : 6% de l’apport journalier recommandé
Manganèse et potassium : 3% de l’apport journalier recommandé
Magnésium et niacine (B3) : 2% de l’apport journalier recommandé

Le café peut même réduire votre risque de développer du diabète. Des études suggèrent que les buveurs de café ont un risque significativement réduit de développer du diabète de type 2.

Il est intéressant de noter que ceux qui boivent le plus de café ont 23 à 50% de risque en moins de souffrir de cette maladie.

Une étude montre une réduction allant jusqu’à 67%. En outre, une étude publiée dans l’European Journal of Neurology suggère que le café peut même réduire jusqu’à 65% votre risque d’avoir la maladie d’Alzheimer !

La cure au café contre les kilos en trop

Saviez-vous qu’on trouve de la caféine dans la plupart des compléments brûleurs de graisse du commerce ? La caféine est l’une des seules substances naturelles dont on a effectivement prouvé qu’elle aidait à brûler la graisse.

En fait, les cafés non-décaféinés stimulent votre métabolisme et contribuent à accroitre le rythme auquel votre corps brûle les calories. Une étude publiée dans l’American Journal Clinical Nutrition a établi d’évaluer les effets du café sur le métabolisme.

Les chercheurs ont découvert que la café non-décaféiné stimule le métabolisme chez les individus à la fois obèses et ayant un poids normal. Toutefois, en ce qui concerne les sujets ayant un poids normal, il semble qu’il y a eu une perte de graisse encore plus importante.

Mais voici de meilleures nouvelles encore. Maintenant vous pouvez stimuler encore plus votre métabolisme et votre énergie en ajoutant ces trois ingrédients à votre café du matin : de l’huile de coco, de la cannelle et du miel brut.

Et si vous vous demandez quel sera le goût de ce mélange dans votre café bio préféré, je peux vous dire que c’est délicieux !

Huile de coco bio

perdre du poidsEn ce qui concerne la graisse et l’huile (ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l’est pas) la science a énormément changé d’opinion au cours des dernières décennies.

L’huile de coco a suscité beaucoup d’intérêt, devenant l’un des superaliments les plus populaires recommandés pour la consommation, qu’elle soit utilisée crue ou en cuisson.

Oui, l’huile de coco est une matière grasse, mais c’est une version meilleure pour la santé.

Tandis que la plupart des autres graisses contiennent des acides gras à chaine longue, l’huile de coco est presque entièrement constituée d’acides gras à chaine moyenne qui se métabolisent différemment.

Les acides gras à chaine moyenne sont envoyés vers le foie par le système digestif où ils sont soit convertis en énergie soit en corps cétoniques.

Il y a également plusieurs études ayant observé une perte de graisse et des changements métaboliques en réponse aux triglycérides de chaine moyenne, dont l’huile de coco est constituée à environ 65%.

Les chercheurs ont découvert que les triglycérides à chaine moyenne augmentaient le métabolisme, réduisaient l’appétit et l’apport en calories, et favorisaient la perte de graisse. Par conséquent, ajouter de l’huile de coco dans votre café du matin peut être très bénéfique pour perdre des kilos en trop.

Dans une étude malaisienne, des chercheurs ont découvert que l’huile de coco réduisait la graisse corporelle et le tour de taille sans devoir réduire intentionnellement son apport en calories.

Dans une autre étude brésilienne qui comparait des régimes pauvres en calories, les chercheurs ont remarqué une réduction de la graisse abdominale chez ceux qui consommaient de l’huile de coco.

En résumé, l’huile de coco est un thermogène naturel, ce qui signifie qu’il accroit votre énergie et votre métabolisme basal. Le résultat ? Une tasse de café plus efficace qui brûle la graisse.

Miel brut

perdre du poidsTout comme le sucre transformé, le miel est sucré. Mais contrairement au sucre transformé, c’est un édulcorant naturel riche en vitamine B6, en folate, en vitamine C, en niacine et en riboflavine.

Il contient également de nombreux minéraux dont du fer, du calcium, du sodium, du zinc, du potassium et du phosphore.

Manger du miel peut contribuer à augmenter le taux de « bon » cholestérol dans le corps et à réduire la pression cardiovasculaire, selon une recherche publiée dans The Scientific World Journal.

Et lorsqu’on le compare au dextrose et au sucrose, le miel réduit également le pic de sucre sanguin chez les diabétiques.

Donc, que se passe-t-il quand vous ajoutez du miel dans votre café ? Normalement, la graisse demeure une ressource inutilisée dans le corps, ajoutant du volume et du poids. Mais on pense que le miel peut activer cette graisse stockée pour fournir de l’énergie pour vos activités quotidiennes.

Cela signifie que vous pouvez mener une vie plus active et plus saine, ce qui favorisera encore plus la perte de poids.

Pour de meilleurs résultats, utilisez du miel brut.

Cannelle

perdre du poidsLa cannelle est remplie de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui aident à lutter contre les infections et l’inflammation dans le corps.

Elle abaisse aussi le taux de sucre dans le sang pour vous garder rassasié plus longtemps, ce qui contribue à perdre du poids.

La cannelle stimule le métabolisme et aide à prévenir l’accumulation de graisse dans le corps en soutenant la conversion du sucre en énergie.

Il y a deux types de cannelle : la cannelle de Ceylan et la cassia. Mais laquelle est la meilleure ?

Bien que les deux types soient issus de l’écorce interne du cannelier, la cassia est typiquement plus sombre et a une saveur plus piquante.

La cannelle de Ceylan, d’autre part, est considérée comme étant plus fine et plus délicate en raison de son goût plus sucré.

Bien que les deux se ressemblent, elles ont quelques différences très distinctes qui pourraient avoir un impact sur votre santé. La cannelle cassia est l’une des plus grosses sources de coumarine, qui est connue pour être toxique et qui peut affecter le foie. Elle est également potentiellement carcinogène.

La cannelle de Ceylan soit ne contient pas de coumarine, soit en contient en traces si faibles qu’elle est indétectable.

Donc, le meilleur choix reste toujours la cannelle de Ceylan.

Recette du succès

Voici comment incorporer ces trois ingrédients naturels dans votre café du matin pour stimuler votre métabolisme.

Souvenez-vous juste de le boire noir :

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 3/4 verre d’huile de coco
  • 1/2 verre de miel brut

Instructions

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse. Stockez dans un récipient avec couvercle.

Chaque matin quand vous vous versez une tasse de café fraiche, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de la préparation dans votre café noir tant qu’il est chaud.

Dégustez !

Cet article a été ecrit par Katherine Marko

Une réponse à Perdre du poids | 3 solutions pour vos kilos en trop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *