BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Plus d’excuse pour perdre du poids !

3 méthodes pour perdre du poids et devenir mince plus vite!

SANG FROID

Vous rappelez-vous la «graisse brune », cette ancienne star des régimes minceur?

Contrairement à l’indésirable graisse blanche, qui stocke les calories excédentaires sous forme de tissus adipeux, cette merveille de la nature les flambe pour tenir le corps au chaud.

Mais l’engouement a vite refroidi quand les scientifiques ont constaté que le corps humain contient très peu de cette précieuse arme contre l’embonpoint.

Aujourd’hui, un article du New England Journal of Medicine lui redonne ses lettres de noblesse : en stimulant la production de tissu adipeux brun, le froid ferait fondre les bourrelets et du même coup fait perdre du poids.

De fait, les femmes brûlent quotidiennement 27 grammes de graisse corporelle de plus à 22 °C qu’à 27 °C. Baissez le thermostat !

TESTOSTÉRONE/ŒSTROGENE  

(réservé aux messieurs)

Vous êtes un homme dans la quarantaine ou la cinquantaine, et vous prenez du ventre? Pourtant, vous mangez correctement et faites de l’exercice pour perdre du poids.

Et si votre taux d’œstrogène était en cause?

L’œstrogène, hormone «féminine » ; la testostérone, hormone «masculine»… En fait, hommes et femmes sécrètent les deux.

La testostérone intervient d’ailleurs dans la fabrication de l’œstrogène. Ceci intéresse particulièrement les hommes d’âge mûr, car, en plus de produire moins de testostérone que dans leurs jeunes années, ils en transforment une proportion plus importante en œstrogène.

Ce surcroît œstrogénique favorise l’accumulation de tissus adipeux dans l’abdomen – la région du corps où ils se révèlent les plus néfastes pour le risque diabétique et coronarien.

Une fois installée, cette graisse abdominale stocke massivement les enzymes qui transforment la testostérone en œstrogène. La boucle est bouclée ! Inéluctablement, le tour de taille s’empâte.

Les exercices pour perdre du poids sont tout indiqués pour briser ce cercle vicieux: ils élèvent le niveau d’énergie et augmentent la masse musculaire.

Malheureusement, la baisse du taux de testostérone rend l’activité physique moins tentante au fil des ans. En cas de carence grave, les suppléments de testostérone (sur ordonnance seulement) peuvent aussi atténuer le problème.

Mais surtout, messieurs, modérez vos apéros: s’il doit traiter d’importants volumes d’alcool, le foie perd de son efficacité pour éliminer le surplus d’œstrogène.

EN PLEINE(S) FORME(S)

1-téléchargement (2)Les poignées d’amour sont-elles mauvaises pour la santé ? Un article publié dans la revue The Lancet en 2007 constate que près de 30 pour 100 des obèses (indice de masse corporelle supérieur à 30) ont un métabolisme impeccable: cholestérolémie, pression artérielle et glycémie sont parfaitement normales.

Leur forme éblouissante prouve en outre que, contrairement à ce que l’on a longtemps cru, la surcharge pondérale ne perturbe pas forcément la réceptivité de l’organisme à l’insuline.

Au total, une personne ronde sur trois n’aurait nullement besoin de perdre du poids pour améliorer son état de santé ! Au contraire…

Des chercheurs de l’Université de Montréal ont comparé les incidences d’un régime hypocalorique sur deux groupes de sujets obèses: les uns, en parfaite santé; les autres, plutôt à risque.

L’insulinorésistance (l’un des marqueurs du diabète) s’est améliorée de 26 pour 100 dans le groupe à risque – mais détériorée de 13 pour 100 chez les obèses en santé !

Votre IMC est très supérieur aux normes officielles, mais vous mangez bien, faites vos exercices physiques pour perdre du poids régulièrement et arborez une mine radieuse ?

Faites vérifier vos marqueurs métaboliques. S’ils sont normaux, cessez de vous inquiéter – et profitez pleinement de vos belles rondeurs !

Pour découvrir les exercices pour perdre du poids, comment booster votre énergie et manger sainement, lisez mon Guide Santé Gratuit « Le Point Motivation »  que pouvez télécharger en vous inscrivant dans le formulaire à la gauche de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *