DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche
ventre plat

Le Citron | 9 Manières d’Évacuer les Toxines grâce aux Citrons

La magie du citron

les citronsLes citrons sont l’une des meilleures sources naturelles de vitamine C, laquelle apporte divers avantages pour garder le corps en bonne santé.

La vitamine C favorise la détoxification cellulaire et contient des enzymes qui soutiennent le métabolisme et le bon fonctionnement des organes.

Elle élimine également les déchets du tube digestif et améliore la bonne santé immunitaire.

La vitamine C est nécessaire à la production de certaines hormones et même pour avoir plus d’énergie.

Comme les citrons contiennent très peu de fructose (le sucre issu des fruits), ils sont aussi très faciles à digérer et ne provoquent pas de ballonnements.

En fait, le citron peut réduire les ballonnements car il s’agit d’un diurétique naturel et il contient beaucoup d’enzymes naturels.

Boire de l’eau citronnée est la manière la plus simple de profiter des avantages de ce fruit.

Et ce n’est pas tout… Jetons un œil aux autres manières de récolter les bénéfices thérapeutiques de ce bijou d’agrume.

Manières simples d’utiliser les citrons pour détoxifier le corps

Préparez un tonique aux super-aliments

Si vous en avez assez de l’eau citronnée simple, préparez un tonique détoxifiant avec des citrons, du miel, du poivre de Cayenne, de l’eau et du vinaigre de cidre. Voici comment le préparer :

Versez 120ml d’eau froide filtrée dans un bocal en verre, ajoutez deux ou trois glaçons, le jus d’un citron, une 1/2 cuillère à café de miel, un petit trait de poivre de Cayenne et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Ce tonique offre une diversité de bénéfices : la vitamine C contenue dans le jus de citron stimule le système immunitaire ; les probiotiques, les prébiotiques et les enzymes du vinaigre de cidre aident à la digestion ; le miel offre des propriétés antifongiques et antibactériennes ; et le poivre de Cayenne est un détoxifiant naturel.

Buvez-en avant une séance de sport ou dans les 30 premières minutes après le réveil. Si vous avez besoin d’ajouter un peu plus d’édulcorant, ajoutez un peu de miel brut.

Utilisez-le comme vinaigrette pour la salade

les citronsMa méthode préférée pour préparer une vinaigrette à salade bonne pour la santé est de simplement mélanger le jus de deux citrons avec une pincée de poivre noir et une touche de miel brut.

J’aime aussi parfois ajouter du vinaigre de cidre et des herbes fraîches comme du persil et de l’origan.

Utiliser des citrons comme base pour une vinaigrette ajoute beaucoup de saveur à vos salades sans avoir besoin de vinaigrettes mauvaises pour la santé ou d’huiles lourdes.

Cette délicieuse vinaigrette est une merveilleuse aide à la digestion et elle améliorera le goût des salades vertes.

Ajoutez-en à un smoothie

Si vous aimez préparer des smoothies, alors vous adorerez cette astuce : pressez le jus d’un citron dans votre smoothie et mixez comme d’habitude.

Cela ne fera pas seulement ressortir la douceur des baies et mêmes des légumes verts, mais cela favorisera aussi une digestion saine et cela stimulera le métabolisme.

Faites-en du jus

Le jus vert est un moyen sympa d’ajouter des nutriments essentiels à votre alimentation.

Utilisez plein de légumes verts à feuille, et si vous souhaitez ajouter un peu de fruits, essayez les baies, les pommes ou les agrumes.

Inclure principalement des légumes verts dans votre jus vous aidera à éviter les pics de glycémie.

Vous pouvez également ajouter un citron entier et un morceau de gingembre. Cela donnera à votre jus une agréable saveur citron-gingembre qui réduira l’amertume des légumes verts, tout en améliorant ses propriétés détoxifiantes.

Préparez un petit verre de citron-gingembre

Vous pourriez ne pas avoir envie de faire chaque jour du jus de légumes verts, donc essayez de préparer à la place dans votre centrifugeuse un petit verre de boisson citron-gingembre.

Récupérez le jus de deux citrons et d’une racine de gingembre de 2,50 à 5 cm. Incorporez si vous voulez un peu de poivre de Cayenne et dégustez cette boisson détoxifiante stimulant la digestion.

C’est aussi un excellent moyen de lutter contre le rhume et la grippe car le citron et le gingembre ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires et stimulant le système immunitaire.

Ajoutez un trait de curcuma pour encore plus de bénéfices pour la santé.

Buvez de l’eau au citron et au concombre

Une autre façon plus excitante de préparer de l’eau citronnée est de l’agrémenter de concombre et éventuellement d’un peu de menthe fraîche.

Faites tremper deux tranches de concombre surgelées (qui servent de glaçons) dans le jus d’un citron, avec de l’écorce de citron rincée et une feuille de menthe fraîche.

Buvez ce tonique rafraîchissant qui vous donnera un ventre plat et le sentiment d’être naturellement détoxifié durant toute la journée.

Ajoutez-en dans une tisane

Quelques-unes des tisanes les plus populaires et les plus puissantes sont celles au pissenlit, à la menthe poivrée, au fenouil, à la camomille, au rooibos et à la menthe verte.

Une manière d’agrémenter une tisane est d’ajouter le jus d’un citron avant de la boire. Si vous avez besoin de plus de douceur, vous pouvez mettre une touche de miel brut ou une goutte de stévia liquide pure.

Dégustez chaud ou froid pour ressentir un bien-être digestif après un repas ou tout au long de la journée.

Associez-le au thé vert

Le citron donne un excellent goût au thé vert et il améliore aussi ses propriétés détoxifiantes.

Les antioxydants connus sous le nom de catéchines présents dans le thé vert seront mieux absorbés en raison des enzymes naturels contenus dans le citron.

Le citron et le thé vert sont également deux excellents remèdes au stress, alors les associer ensemble est le moyen parfait pour prendre soin de vous quand ça commence à devenir difficile !

Pressez-en sur vos légumes

Que vous les consommiez cuits ou crus, essayez de manger vos légumes après avoir pressé un citron par-dessus.

Le jus de citron ne fait pas seulement qu’améliorer le goût des légumes, mais il contribue aussi à la digestion.

Comme il peut être plus difficile pour le corps de décomposer certains légumes, il s’agit d’un moyen simple et efficace de fournir un peu d’aide à votre ventre sans trop d’effort. Vous adorerez aussi le goût !

Ce ne sont que quelques-unes des manières les plus simples d’utiliser le citron pour favoriser la détoxification naturelle. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez «Les Bienfaits du Citron» ces différentes façons d’utiliser les citrons à l’intérieur et à l’extérieur de la cuisine.

Conseils pour l’achat et la conservation :

Assurez-vous d’acheter des citrons bio quand vous le pouvez et de les rincer avant de les utiliser. Cherchez aussi ceux qui sont de texture plutôt ferme car lorsqu’ils sont mous cela peut vouloir dire qu’ils sont trop mûrs.

Les citrons devraient avoir une couleur jaune vif et être exempts de zones moisies et marron.

Conservez vos citrons au réfrigérateur dans le bac à légumes pour allonger leur durée de vie, ou stockez-les sur l’étagère la plus froide de votre réfrigérateur, par à l’air ambiant car la chaleur et la lumière du soleil peuvent les gâter plus rapidement.

Assurez-vous de profiter plus souvent des propriétés naturellement détoxifiantes des citrons.

Les citrons sont si polyvalents, pourquoi ne pas les utiliser dès que vous le pouvez ?

Avez-vous une manière préférée d’utiliser les citrons pour améliorer votre santé ?

Consultez le Guide Gratuit «Les Bienfaits du Citron» .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *