BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Diabète de type 2 et les problèmes oculaires

problèmes oculairesLe diabète peut entraîner des complications graves, y compris des problèmes oculaires.

Ces problèmes oculaires sont provoqués par l’hyperglycémie, qui endommage les petits vaisseaux sanguins de l’œil.

Il y a des types de problèmes oculaires qui sont plus fréquents chez les personnes qui ont été diagnostiquées avec le diabète de type 2.

1. Une Rétinopathie diabétique.

Beaucoup de personnes atteintes de diabète de type 2 finissent par développer une rétinopathie qui sont des dommages à la rétine de l’œil.

La Rétinopathie se produit lorsque des petits vaisseaux sanguins qui irriguent la rétine sont endommagés.

Les vaisseaux sanguins sont bloqués et les fuites de fluide se trouvent dans la rétine.

La rétine se gonfle, ce qui entraîne une vision floue.

La rétinopathie peut être légère, ou elle peut être grave et même conduire à la cécité.

Heureusement, le mieux vous contrôler votre taux de sucre dans le sang, moins vous êtes susceptible de développer des lésions à la rétine, et si vous développer des problèmes, ils seront plus léger.

2. Les cataractes

Elles sont plus fréquentes chez les personnes atteintes de diabète. Elles se produisent lorsque le fluide est piégé à l’avant de l’œil et forme une zone trouble.

Cela provoque une vision floue. Les cataractes modérées peuvent être traités par le port de lunettes de soleil.

La chirurgie est habituellement effectuée dans le cas de cataractes plus sévères.

3. Le glaucome

Il est également plus fréquent chez les personnes atteintes de diabète.

Le glaucome survient lorsque la pression augmente dans l’œil et pince les petits vaisseaux sanguins. Les dommages d’approvisionnement en sang diminue dans la rétine et les nerfs de l’œil.

Le glaucome peut être traité par des médicaments ou une intervention chirurgicale, en fonction de sa gravité.

Parfois, ces problèmes oculaires peuvent commencer à se développer sans aucun symptôme. C’est pourquoi il est important d’avoir des examens réguliers de la vue.

Il est généralement recommandé d’avoir un examen de la vue et de dépistage de la rétine une fois par an. Cela permet de regarder les dommages à la rétine qui se développe.

Les problèmes oculaires peuvent être traités beaucoup mieux s’ils sont pris tôt. Si la rétinopathie est diagnostiquée tôt, 90% des cas de cécité peuvent être évités.

La bonne nouvelle est que la gestion de votre taux de glycémie permet d’éviter des problèmes oculaires.

Vous pouvez gérer votre taux de sucre dans le sang avec un régime alimentaire, de l’exercice, des médicaments oraux et / ou des injections d’insuline.

Il y a d’autres mesures que vous pouvez prendre qui diminuent également le risque de développer des problèmes oculaires …

  • Éviter de fumer, cela aide en général. C’est une bonne idée pour les personnes qui ont été diagnostiqués avec le diabète.
  • Contrôle la pression artérielle et le taux de cholestérol peut aider à garder les vaisseaux sanguins en bonne santé et prévenir les problèmes oculaires.

Ainsi, une alimentation saine et la gestion de votre poids sont importants car ils aident de diverses manières, par le contrôle de votre …

  • sucre dans le sang,
  • la pression artérielle,
  • le taux de cholestérol.

Pour en savoir plus sur une alimentation saine, la perte de poids et les problèmes oculaires du au diabète de type 2, inscrivez-vous sur le formulaire du Guide Santé Gratuit  à la gauche de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *