BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Diabète de type 2 – Avez vous besoin de médicaments pour contrôler ou inverser votre diabète de type 2 ?

diabète de type 2Environ 8 % de la population américaine a été diagnostiqué avec le diabète de type 2. Cette forme de diabète peut être contrôlée par …

  • la perte de poids;
  • la planification des repas;
  • des exercices.

De nombreux diabétiques comptent sur seulement les médicaments pour contrôler leur maladie. Alors pourquoi et qu’est-ce qui peut être fait pour encourager la gestion du diabète de type 2 par des changements de mode de vie?

La grande raison pour de nombreux diabétiques à gérer leur maladie par seulement les médicaments, c’est ce que leurs médecins leur ont dit de faire.

Les diabétiques de type 2 ont été informés que leur maladie va continuer à s’aggraver, et qu’il n’y a aucun moyen de le renverser. On leur a dit aussi qu’ils ont besoin d’insuline et de d’autres médicaments pour gérer leur diabète de type 2.

Et c’est vrai pour ceux qui ont le diabète de type 1 – ils ont besoin de prendre l’insuline parce que leur corps n’en produit pas assai. Mais les diabétiques de type 2 peuvent produire de l’insuline. Soit ils, leurs organes ne réussi pas à gérer convenablement la glycémie.

diabète de type 2Les bonnes nouvelles, c’est qu’il y a des changements de style de vie qui peuvent être faites pour aider le corps à produire plus d’insuline ou de l’utiliser mieux. Un exemple est l’exercice.

L’exercice augmente la sensibilité à l’insuline dans les cellules de sorte qu’il puisse être utilisé plus efficacement.

Perdre du poids aide également le corps à mieux utiliser l’insuline.

Et bien sûr, manger moins de glucides aidera à garder le niveau de sucre dans le sang à un niveau sain et vous aidera mieux gérer le diabète de type 2.

La recherche commence enfin à montrer que le diabète de type 2 peut être géré et même inversé en faisant des changements dans notre style de vie.

Une étude qui a été réalisée en 2011 a montré que la plupart des participants ont inversés pleinement leur diabète de type 2 …

  • en suivant un régime faible en calories;
  • avec la gestion de leur perte de poids;
  • la poursuite d’une saine alimentation.

Même si les participants de cette étude suivaient un régime très faible en calories, les chercheurs estiment que même une réduction calorique plus modeste peut aider d’autres diabétiques à perdre du poids et inverser leur état de santé.

Comme d’autres études de ce genre, les médecins commencent à éduquer leurs patients diabétiques sur la gestion de leur maladie grâce à des changements dans leur style de vie.

Les étudiants en médecine sont maintenant tenus de lire trois chapitres du livre diabète sans médicaments écrits par Suzy Cohen. Ce livre encourage le traitement naturel du diabète grâce à une bonne nutrition, y compris …

  • manger plus de légumes et plus d’aliments riches en fibres;
  • prendre suffisamment de vitamines et de minéraux particuliers.

Comme les médecins et les patients deviennent plus éduqués sur les changements de comportement qui vous aideront à gérer le diabète de type 2, plus de patients seront en mesure de gérer leur maladie sans médicaments prescrits.

Aller vous inscrire sur Le Guide Santé Gratuit  pour en apprendre davantage sur certains de ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *