BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Lutte au sur-poids avec les aliments sains

alimentation saine

L’art d’amener les jeunes à manger des aliments sains

Dans la lutte au sur-poids, il faudra bientôt se demander de nouveau que mettre dans la boîte à repas des enfants.

En faisant ses réserves de collations et de boissons chez le marchand du quartier, le défi ne sera pas de trouver assez d’espace pour tout mettre dans l’auto.

Ce sera de convaincre les enfants de manger les aliments sains de leur boîte à repas et d’éviter les distributeurs pour ne pas être en sur-poids.

Beaucoup d’adolescents ont de mauvaises habitudes alimentaires. Certains optent pour le gras et le sucré, d’autres se rationnent et abandonnent des aliments sains comme la viande et les produits laitiers.

Des experts avancent maintenant que ces deux comportements peuvent aboutir au même résultat: le sur-poids et l’obésité.

Vue d’ensemble sur le sur-poids et les aliments sains

En Amérique du Nord, le sur-poids infantile atteint peut-être des proportions épidémiques, mais il existe beaucoup d’autres problèmes liés au sur-poids, explique Dianne Neumark-Sztainer, spécialiste en nutrition et santé des jeunes à l’école de santé publique de l’université du Minnesota et auteur d’un livre sur la nutrition des adolescents.

«Le sur-poids a de quoi inquiéter, mais il faut aussi se préoccuper de l’insatisfaction envers son propre corps, du contrôle malsain du poids, de l’excès ou du mauvais choix d’activités physiques et des comportements alimentaires erratiques.»

Des études montrent que beaucoup d’adolescents s’inquiètent de leur apparence et de leur poids et en sont, jusqu’à un certain point, insatisfaits.

La Société canadienne de pédiatrie affirme qu’environ la moitié des adolescentes et le quart des adolescents ont essayé des régimes pour cette raison.

Une étude longitudinale a été menée auprès de 2 500 adolescents. Les données des cinq premières années indiquent que les jeunes suivant un régime pour perdre du poids risquent davantage de souffrir de sur-poids et de troubles de l’alimentation saines.

Pour découvrir les exercices pour maigrir, comment booster votre énergie, comment perdre du poids et manger sainement, lisez mon guide que vous pouvez trouver à la gauche de l’article, télécharger en vous inscrivant sur le formulaire du Guide Santé Gratuit:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *