BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

L’état d’esprit Pilates et le Travail du corps

L’état d’esprit Pilates est celui que vous acquérez durant une séance d’entraînement Pilates.

La méthode Pilates est un ensemble de plus de 500 exercices qui peuvent être exécutés au sol ou sur des appareils spécialisés.

L’essentiel de cette méthode repose sur le fait de combiner respiration et mouvements dans le but d’activer les muscles faibles et de détendre les muscles, afin d’équilibrer la musculature.

Pensez-y de la même manière que vous pensez à l’état d’esprit qu’une personne est supposée acquérir en faisant du yoga.

Proche de l’ivresse du coureur, l’état d’esprit Pilates est plus un état de conscience tranquille et reposée tout en prenant aussi conscience du corps dans son intégralité.

Tous ceux qui font des exercices expérimentent-ils l’état d’esprit Pilates ?

Sans doute que non. De la même manière que certaines personnes peuvent courir 5 kilomètres sans expérimenter ce sentiment d’euphorie qui peut provenir d’exercices prolongés d’aérobic et que d’autres n’ont jamais expérimenté les aspects méditatifs du yoga.

Tout le monde ne pourra connaître la sérénité et le sentiment de bien-être que cette méthode peut vous apporter.

Peut-être cela signifie-t-il juste que la méthode Pilates n’est pas l’entraînement idéal pour eux. Ou peut-être que cela signifie juste qu’ils n’exécutent pas les exercices de la bonne manière.

La forme la plus populaire de cette méthode se pratique sur un simple tapis de sol.

Les exercices peuvent aussi se pratiquer à l’aide de ballons, de ressorts et d’élastiques qui vous permettront de trouver des positions de déséquilibre de manière à faire travailler des muscles que nous n’activons que dans ces situations.

Il existe aussi des appareils spécifiques dont le plus connu, le « reformer » ou « Pilates reformer », n’a rien à voir avec un banc de musculation.

Il s’agit simplement d’un plateau coulissant monté sur un cadre en bois, de poulies, de tendeurs et de ressorts pour permettre d’adapter l’effort des exercices.

Essayez de développer un état d’esprit Pilates en prenant des respirations profondes, relaxantes avant de commencer et en respirant régulièrement durant votre séance d’entraînement.

Comme pour le yoga, les exercices que vous faites seront plus efficaces si vous respirez bien.

Concentrez-vous à faire chaque mouvement lentement et régulièrement. Sentez chacun de vos muscles se relaxer et se contracter pendant que vous travaillez les mouvements Pilates.

En plus d’avoir un impact faible sur vos articulations, ligaments et tendons, la conscience de ce que vous faites constitue une grande différence entre la méthode Pilates, le yoga et plusieurs autres exercices.

Contrairement à l’aérobic et d’autres exercices à fort impact, où les mouvements rapides sont la clé pour brûler la graisse et les calories et entraîner vos muscles, avec l’entrainement Pilates vous devez vous concentrer sur chaque mouvement et les contrôler.

Si vos mouvements sont rapides et irréguliers, vous les ferez mal. Et si vous les faites mal, vous n’en tirerez pas tous les avantages.

Développez l’état d’esprit Pilates en imaginant que vous pouvez sentir vos muscles s’allonger et se contracter. Avec chaque mouvement, vous pouvez vous sentir devenir plus fort puisque vos muscles se renforcent et deviennent plus efficaces.

Plus vous vous concentrez précisément sur la manière dont vous bougez et l’intensité avec laquelle vous le faites, plus vous développerez cet état d’esprit Pilates, nécessaire à la bonne réussite de vos exercices.

En plus de développer votre force, votre souplesse et votre équilibre, ces exercices pratiqués régulièrement seront de très bons brûleurs de graisses.

Dans le même état d’esprit Pilates, les exercices inclus dans le Plan Gratuit « Minceur et Santé  » vous aideront dans votre processus de perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *