DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche
ventre plat

6 types d’exercices physiques peuvent vous aidez à améliorer votre santé !

Le Bien-Être de l’Exercice Physique

exercices physiques

L’exercice physique pour vivre une vie plus longue, plus saine. La clé est de se déplacer, même si vous vous déplacez un peu chaque jour.

Des études montrent que faire juste une petite quantité d’exercice physique comme 15 minutes par jour peut avoir un impact énorme sur votre bien-être et votre longévité.

Les chercheurs ont étudié le niveau d’activité physique sur plus de 400 000 personnes sur une période de huit ans.

Les résultats de l’étude étaient que seulement 15 minutes d’exercice physique chaque jour (ou 90 minutes par semaine) peuvent augmenter votre durée de vie de trois ans.

En revanche, les personnes inactives ont un risque accru de mourir prématurément de 17%.

 

Et vous vous sentez bien, ne vous arrêtez pas après seulement 15 minutes … plus d’exercices physiques offrent des avantages supplémentaires.

Exercice physique comme la prévention des maladies

Deux des principales causes de décès aux États-Unis sont les maladies cardiaques et le cancer.

L’exercice physique est un des outils efficaces et importants pour prévenir ces deux causes.

Une des raisons du bienfait de l’exercice physique est qu’il entraîne une baisse des niveaux d’insuline.

La résistance à l’insuline est principalement attribuable à un manque d’exercice physique combiné à un régime alimentaire de glucides raffinés peut-être la cause sous-jacente de presque toutes les maladies chroniques qui peuvent prendre des années de votre vie.

Jetons un regard sur les avantages étonnants de l’exercice physique.

Exercice physique vous aide:

  • Lutter contre la dépression,
  • Gérer l’arthrite,
  • Perdre du poids,
  • Abaisser la pression artérielle,
  • Réduction du risque de maladie cardiaque,
  • Construire des os solides,
  • Augmenter l’énergie,
  • Réduire le risque de cancer,
  • Améliorer la santé de la prostate,
  • Réduction du risque de diabète,
  • Ralentir le processus de vieillissement,
  • Prévenir la maladie d’Alzheimer,
  • Soulager la douleur chronique au genou.

En termes de cancer de la prostate, la recherche montre que l’exercice physique peut réduire le risque de mourir d’un cancer de la prostate jusqu’à 30% chez l’homme.

En outre, selon des études sur la survie avec de l’exercice physique et le cancer de la prostate , les hommes qui participent de modéré à un exercice vigoureux pendant au moins 90 minutes chaque semaine peuvent améliorer considérablement leur survie si elles ont déjà le cancer de la prostate.

Tout programme d’exercice physique complet devrait inclure une variété de types d’exercice.

Les six groupes d’exercices suivants peuvent vous aider à rester en bonne santé et garder votre séance d’entraînement amusante, intéressante et efficace.

L’exercice physique en formation d’intervalle

Ce type de formation intègre à la fois l’exercice aérobique et anaérobie, mais la phase anaérobie a beaucoup plus d’avantages pour renforcer votre cœur, la combustion des graisses, et la promotion de la production de l’hormone de croissance humaine.

Au lieu de simplement marcher régulièrement pendant une heure, avec la formation d’intervalle vous alternez des exercices à haute intensité avec des périodes de récupération spécifiquement chronométrées.

Vous pouvez obtenir beaucoup plus de bénéfices dans un court laps de temps et atteindre votre objectif de poids plus rapidement.

L’exercice physique aérobique

L’exercice aérobique ou «cardio» peuvent inclure des exercices comme la marche rapide, le jogging, ou en utilisant une machine elliptique.

Ces exercices augmentent la quantité d’oxygène dans le sang, aident votre cœur à pomper plus efficacement, stimulent le système immunitaire, et augmentent les endorphines (qui agissent comme des analgésiques naturels).

L’exercice physique supra-aérobique

C’est comme des intervalles, mais les exercices physiques sont basés sur un défi et augmentent votre niveau actuel de forme aérobique.

Vous faites des rafales d’exercice de haute intensité, mais au lieu de strictement chronométrer les périodes d’effort et de repos, vous les varier.

Un jeu que vous essayez de vous rendre à votre sortie de crête et de repos, mais reposer pendant une très courte période de temps, ce qui oblige le cœur et les poumons de s’adapter.

Formation de force

La formation de force est importante pour les hommes. Elle aide à la production de testostérone et la force de la formation de soutien des hommes est parmi les meilleurs exercices pour la santé de la prostate. Vous aurez besoin de faire suffisamment de répétitions pour épuiser vos muscles. Ne pas exercer les mêmes groupes musculaires chaque jour. Donner à chaque groupe musculaire au moins deux jours de repos pour récupérer, réparer et reconstruire.

Exercice physique de base

Vos muscles de base sont situés dans le dos, l’abdomen et du bassin. Le renforcement de ces muscles a de nombreux avantages pour la santé, y compris la protection de votre colonne vertébrale et aider à gagner l’équilibre et la stabilité.

Ils peuvent également vous aider à prévenir les blessures et peuvent être de grands exercices sexuels pour les hommes qui mènent à une meilleure performance et de contrôle dans la chambre à coucher.

Pilates, yoga, des craquements, et stand-up paddle board sont des exemples d’exercices qui aident à renforcer vos muscles du tronc.

Stretching

Rester flexible est important pour le sexe et pour la prévention des blessures.

Le yoga est un grand type d’exercice pour maintenir la flexibilité.

Il y a aussi  »étirements dynamiques, » qui active les muscles en utilisant certaines des mêmes actions que les étirements statiques, mais avec un mouvement plus athlétique – par exemple, les sautes d’épaule, les cercles de la hanche et demi-squats.

Ne pas oublier l’alimentation

Votre séance d’entraînement sera inefficace si votre exercice consiste à courir chez McDonald pour un hamburger, des frites et un soda super format.

L’exercice physique ne représente que 20% des bienfaits pour la santé que vous obtenez de vivre un style de vie saine.

Une bonne nutrition constitue l’autre 80%. Si vous voulez éviter l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer dont vous avez besoin de regarder votre régime alimentaire.

Évitez le sucre (en particulier le fructose), céréales transformées, et les graisses malsaines.

Incorporer un style d’alimentation méditerranéen avec des aliments entiers, les fruits, les légumes, le poisson, l’huile d’olive, les noix et les graines.

Tout en obtenant un minimum de 15 minutes d’exercice chaque jour est un bon début, vous pouvez faire mieux en faisant varier vos séances d’entraînement, en travaillant plus, et bien manger.

Pour en savoir plus sur la combinaison, bonne alimentation et l’exercice physique, cliquez sur « PLAN MINCEUR » et télécharger les 5 produits gratuits.

Une réponse à 6 types d’exercices physiques peuvent vous aidez à améliorer votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *