BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Il faut encourager l’alimentation saine et l’activité physique chez chaque membre de la famille !

L’alimentation saine et l’activité physique sont des préoccupations croissantes!

alimentation saineÀ l’opposer d’une alimentation saine et de la pratique d’exercices physique, les comportements alimentaires restrictifs et les régimes pour perdre du poids peuvent influer sur la puberté, la croissance et la santé à long terme.

Ils peuvent aussi entraîner des carences en calcium et fer essentiels à la croissance pendant la pré-adolescence et l’adolescence.

Ils risquent de plus de causer des irrégularités menstruelles, un retard pubertaire, un ralentissement de la croissance, l’ostéopénie (faible densité minérale des os) et l’ostéoporose (perte de masse osseuse).

Les enfants, même avec un sur-poids, ont des besoins nutritionnels importants,

«La plupart ne devraient pas penser à suivre un régime pour perdre du poids, mais plutôt avoir une alimentation saine et pratiquer de l’activité physique

Comme les enfants grandissent, les experts suggèrent de «mettre l’accent sur une alimentation saine et la pratique d’activités physique plutôt que la perte de poids».

Maintenir son poids tout en grandissant mènera à un indice de masse corporelle plus faible.

Alors, que peuvent faire les parents? Encourager l’alimentation saine et faire des exercices physique pour maigrir et une image positive de soi en donnant l’exemple.

Voici quelques suggestions.

Être un bon modèle.

Est-on satisfait de son corps? «Les enfants apprennent comment aimer leur corps et qu’aimer de lui en observant leurs modèles. Si les parents déprécient leur image corporelle en négligeant une alimentation saine et en ne pratiquant pas d’exercices physique, les enfants feront de même».

Promouvoir l’activité physique pour maigrir.

Il est tentant de ramener l’exercice physique à une question de minceur ou de gros muscles, mais il faut mentionner aussi ses autres avantages, dont :

  • une hausse de l’énergie;
  • une meilleure concentration (les enfants actifs tendent à réussir mieux à l’école);
  • une humeur positive;
  • une meilleure estime de soi.

Agir plutôt que parler.

Il ne faut pas rester en retrait, mais faire des activités physiques avec les enfants. «On doit témoigner par son comportement qu’une alimentation saine et une vie active avec la pratique d’exercices physique sont importantes. Les enfants suivront».

Créer un milieu sain à domicile.

«Encourager les enfants à faire des activités physiques et à avoir une alimentation saine». On a tendance à manger ce qu’on a sous la main.

Il faut donc pratiquer à la maison des habitudes d’alimentation saine, des craquelins de grains entiers, des produits laitiers faibles en gras et des fruits et légumes plutôt que des biscuits et des croustilles.

Limiter le temps devant la télévision et l’ordinateur. Faire de l’exercice physique pour maigrir — une promenade en famille ou une randonnée à vélo, par exemple.

Manger plus souvent ensemble.

Les repas en famille encouragent une alimentation saine. «Les études démontrent toujours qu’ils sont la source de résultats nettement meilleurs sur les plans du régime et du comportement alimentaires. Et, en mangeant ensemble, on peut promouvoir des choix alimentaires sains et remarquer les comporte-ments alimentaires malsains. »

La vie saine, une affaire familiale.

«Il faut encourager une alimentation saine et l’activité physique auprès de chaque membre de la famille, indépendamment de son poids. Tous peuvent faire des choix plus sains au quotidien et en bénéficier.»

Pour découvrir les activités physiques pour maigrir, comment booster votre énergie et manger une alimentation saine, lisez mon Guide Santé Gratuit que pouvez trouver à la gauche de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *