BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

La douleur | 5 façons de battre la douleur sans médicaments

Comment combattre la douleur sans médicaments

la douleurLa douleur peut avoir un impact profond sur tous les aspects de nos vies.

Si il est pénible de se lever ou de marcher, nous devenons sédentaires.

Si la jambe gauche fait mal, nous sommes favorables à la droite.

Une migraine grave peut nous mettre hors service pendant des heures ou des jours.

Au fil du temps, la douleur peut avoir un effet cumulatif négatif sur nos vies, parfois conduit à encore plus de douleur.

Un mode de vie sédentaire peut conduire à un gain de poids et au dysfonctionnement métabolique.

La vérité est que beaucoup d’entre nous sont dans la douleur – Tylenol et Advil sont les médicaments les plus couramment utilisés (et abusé) aux États-Unis.

Prendre une pilule peut sembler la meilleure façon de réduire la douleur.

La douleur revient et nous prenons une autre pilule; un cycle qui peut durer des années sans jamais aborder les causes profondes.

Heureusement, nous ne devons pas être pris au piège. Si l’on regarde au-delà de l’orthodoxie médicale, nous pouvons trouver un certain nombre de solutions à la douleur qui ne sont ni toxiques, ni accoutumance.

Bien manger

L’une des principales sources de la douleur est l’inflammation, il est donc important d’éliminer les aliments inflammatoires.

Ceux-ci comprennent les sucres raffinés et les céréales, les aliments transformés, les produits laitiers et toute friture.

D’autre part, il y a beaucoup d’aliments qui peuvent contrer l’inflammation, tels que les fruits et légumes aux couleurs vives, qui ont tendance à être riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

Je recommande également des protéines maigres, des grains entiers et beaucoup d’eau.

Hydratation peut aider le corps à éliminer les toxines, qui peuvent conduire à nouveau à l’inflammation.

Se calmer l’esprit

Comment nous vivons et comment nous pensons à ce sujet peut avoir un grand impact sur la douleur.

En réponse au stress, notre corps génèrent la cortisol, l’adrénaline et d’autres hormones de lutte ou de fuite qui peut aggraver la perception de la douleur.

Ces hormones de stress sont destinées à nous éloigner du tigre attaquant, mais faire des ravages sur notre corps avec la signalisation de stress constant.

Nous pouvons aider à surmonter ces réactions de stress par l’exercice et la méditation.

Encore une fois, en réduisant les produits chimiques inflammatoires dans le corps, nous réduisons les déclencheurs potentiels pour la douleur chronique.

Différentes thérapies

Comment le corps est aligné, à la fois physiquement et énergétiquement, peuvent aussi influer sur la douleur.

Il y a un certain nombre de thérapies qui ont été montrés pour réduire l’inconfort.

Certaines vous serez familières avec, d’autres peuvent être nouvelle pour vous.

L’acupuncture et l’acupressure sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années et avec raison, ils aident vraiment.

Acupuncture utilise de petites aiguilles pour contrôler la douleur. Comment ces aiguilles travaillent dépend de votre point de vue. Traditionnellement, l’acupuncture est utilisée pour libérer l’énergie bloquée.

Cependant, il y a des preuves que la pratique libère également les neurotransmetteurs qui peuvent aider à réduire la douleur.

Peu importe comment vous la considérez, l’acupuncture peut être très efficace.

L’acupression est l’acupuncture sans les aiguilles.

Les praticiens utilisent une pression manuelle à des points d’acupuncture pour soulager. Les mêmes mécanismes appliquent l’énergie et les endorphines.

Mais encore une fois, cela peut être un moyen très utile pour vaincre la douleur.

Dans la thérapie crânio-sacrée, les praticiens manipulent le crâne pour améliorer la circulation et d’augmenter la relaxation.

Pendant les traitements, les pratiquants massent doucement les os, les tendons et autres tissus. L’objectif est d’améliorer l’écoulement du liquide céphalorachidien.

Nous pensons souvent massage comme une activité amusante, mais il peut également fournir des avantages pour la santé.

Un massage thérapeutique améliore la relaxation, améliore la circulation et réduit le stress et les hormones inflammatoires associées.

Réduire la douleur avec l’exercice

Ne laissez pas la douleur vous empêchez de faire de l’exercice. Faire de l’exercice est l’une des meilleures façons de gérer la douleur.

Elle favorise la circulation, stimule la libération d’endorphines, renforce les muscles et les tendons et améliore l’humeur et le sentiment de bien-être.

Mais il doit être fait à bon escient. Je recommande soit la marche simple dans la nature, le yoga, le tai chi pratiques, ou la natation.

De nombreuses collectivités ont une piscine publique, souvent avec des cours d’aérobic dans l’eau conçus pour les personnes qui ont besoin d’un peu d’orientation pour briser leur routine.

La connexion botanique à la réduction de la douleur

Il y a beaucoup de vitamines, minéraux et herbes qui sont connues pour réduire la douleur. Ceux-ci fournissent d’excellentes alternatives aux prescriptions des médicaments.

  • Acétyl-L-carnitine et l’ acide alpha-lipoïque ont montré des avantages dans la neuropathie diabétique.
  • Boswellia, également connu sous le nom oliban, peuvent être considérées comme un supplément ou appliqués localement pour réduire l’inflammation et la douleur.
  • Un ingrédient actif dans les piments épicés, la capsaïcine est souvent utilisé dans des crèmes topiques de la douleur. Le composé agit en interaction avec les canaux TRPV1, qui contrôlent la façon dont nous percevons la douleur.
  • Ginger root peut à la fois réduire l’inflammation et augmenter la circulation et est souvent utilisé pour traiter les douleurs articulaires. Il y a plusieurs façons de le prendre: capsules en poudre, du thé ou en incorporant la racine fraîche aromatique ou poudre de racine séchée dans les repas.
  • Le magnésium est un minéral essentiel pour effectuer de nombreuses fonctions. Du point de vue de la douleur, il contrôle de NMDA, un neurochimique. Le magnésium détend les muscles et améliore la circulation. Vous pouvez prendre par voie orale ou ajouter des sels d’Epsom à votre eau du bain.
  • Curcuma est une épice anti-inflammatoire puissante qui favorise la circulation, la désintoxication, l’immunité et la réparation des tissus. Vous pouvez trouver le curcuma dans des capsules, en poudre ou tout simplement acheter la racine entière.
  • La vitamine B est connu pour sa capacité à aider à réduire la douleur nerveuse diabétique.
  • La vitamine C est un puissant antioxydant et contribue au tissu conjonctif sain.
  • La vitamine D a été associée à la douleur chronique. Une étude a révélé que les patients ayant une carence en vitamine D ont dû utiliser des médicaments beaucoup plus pour obtenir le même soulagement.

Autres perspectives

Une autre approche prometteuse consiste à utiliser la médecine botanique pour diminuer le stress et l’anxiété, avec l’idée que cela peut réduire la perception de la douleur.

Il y a un certain nombre d’herbes classiquement utilisées pour calmer et la détente, y compris la valériane, la passiflore, le houblon et entre autres.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’écorce de magnolia, Magnolia officinalis , a longtemps été utilisé à cette fin.

Dans les temps modernes, honokiol, l’un des principaux ingrédients actifs dans l’écorce, est utilisé avec succès pour encourager la relaxation et un état ​​d’esprit sain.

Il agit sur ​​les récepteurs de GABA dans le cerveau et ailleurs dans le corps. Le GABA est un des neurotransmetteurs calmants primaires. Honokiol a également des effets antioxydants, un avantage supplémentaire dans la promotion de la santé des tissus lésés.

Il y a des moments où un produit pharmaceutique est la meilleure façon de traiter la douleur. Mais il est important de se rappeler que ce n’est pas l’unique solutions, et il y a de nombreuses alternatives.

Le problème avec le traitement médicamenteux est qu’il ne traite pas les causes profondes, telles que l’inflammation, qui pourrait être la cause de la douleur.

Voilà pourquoi les thérapies holistiques sont souvent les meilleures approches. En intégrant des ajustements de style de vie, la méditation, les thérapies manuelles et sélectionner des suppléments, nous pouvons aborder certains des problèmes qui sont en fait à l’origine de la douleur, éviter la sur-utilisation analgésiques et vivre tout simplement mieux.

Pour en savoir plus sur la douleur Télécharger le Guide Gratuit « Des Trucs et Astuces pour éliminer vos douleurs ».

Inscrivez votre prénom et votre adresse Email dans la bande verte qui apparaît ci-dessous pour recevoir votre Guide Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *