BOUTIQUE HEN

DOULEUR AU DOS
bande
Information Vidéo
visuelgauche

Buvez de l’eau pour perdre du poids

buvez de l eauUne étude élaborée par Rebecca Mukelbauer, un nutritionniste de l’École de santé publique à Berlin, a établi qu’il existe une forte corrélation entre si vous buvez de l’eau quotidiennement et le maintien d’un poids équilibré.

Le problème est que pour ceux qui boivent beaucoup d’eau, il est plus difficile d’ajouter du poids que pour ceux qui en boivent peu.

Ainsi, lors d’une étude sur un groupe de sujets, il a été constaté que, pour un même régime, ceux qui buvaient deux tasses d’eau avant chaque repas, ont perdu 1,8 kg en un mois, par rapport à un autre groupe qui ne boivent pas d’eau avant le repas.

En ce qui concerne les raisons qui causent la perte de poids des personnes qui consomment plus d’eau, il existe de nombreuses hypothèses.

Les hypothèses les plus élémentaires, c’est que ceux qui consomment de l’eau avant un repas, ils perdent une partie de leur appétit et donc ils consomment moins de nourriture.

Une autre étude présentée par des scientifiques, montre que l’eau introduite dans le corps stimule la croissance de la consommation d’énergie dans le corps.

L’Institut de médecine de Berlin a émis le besoin d’eau par jour – y compris l’eau dans les aliments – à 2,7 litres par jour pour les femmes et de 3,7 litres par jour pour les hommes.

Les valeurs indiquées ci-dessus doivent être interprétés comme étant une estimation, le montant exact de l’eau consommée doit être le résultat d’un calcul plus personnalisé.

De cela, il résulte que pour chaque 500 g de poids corporel, vous devriez boire entre 15 à 29 ml d’eau.

En ce qui concerne les données ci-dessus, les évaluations portent sur le climat et sur un mode de vie avec un effort physique permanent ou limité avec un travail sédentaire.

Un critère très pratique des besoins de l’organisme en ce qui concerne la consommation d’eau provient de l’urine.

Si votre urine a une couleur claire et n’a pas une odeur forte, cela signifie que votre corps reçoit une quantité suffisante d’eau.

Si, au contraire, l’urine a une couleur plus foncée et une odeur plus prononcée, on a un signal indiquant que le corps manque de l’eau, ce qui oblige à augmenter l’apport de fluide.

Dans le cadre sur la façon de consommer des liquides, les nutritionnistes ont plusieurs recommandations, qui ne devraient pas être négligées:

  • Buvez de l’eau durant la journée. Un grand verre d’eau en même temps n’a pas le même effet que plusieurs boissons répartis en petites quantités. Il est recommandé d’avoir toujours sur nous une bouteille d’eau à partir de laquelle vous pouvez boire un peu d’eau.
  • Buvez de l’eau avant les repas. Il est recommandé de boire un verre d’eau avant les repas, d’une part, il permet de laver le tractus digestif, et d’autre part, il permettra de réduire une partie de l’appétit.
  • Buvez-vous des boissons énergisantes? Ils contiennent du sucre, et le sucre consommé avec de l’eau, favorise la prise de poids. Buvez de l’eau à la place.
  • Buvez de l’eau froide. Une étude montre que les efforts de l’organisme pour chauffer l’eau que nous consommons accélèrent la combustion des graisses et le métabolisme des hydrates de carbone.

Buvez de l’eau pour vous aider à perdre du poids rapidement est un conseil que l’une de mes amies m’a donné.

Elle était serveuse dans un bar et elle consommait du café tout au long de la journée, elle était accroc du café.

Un jour elle a décidé de remplacer ses tasses de café par des glaçons de glasses, à chaque fois qu’elle sentait le besoin de consommer un café, elle remplissait un verre de glaçon de glasses qu’elle faisait fondre dans sa bouche.

Après six mois, elle avait perdu 24 livres seulement à laisser fondre de la glasses dans la bouche et surtout éliminer son besoin de caféine dans son système.

Pour en savoir plus sur la perte de poids et l’alimentation saine, inscrivez-vous sur le formulaire du Guide Santé Gratuit à la gauche de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *